SMC Forum Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Nouveau forum ! 
Voici le lien du nouveau forum:  http://smchaos.forumgratuit.fr/  
Les bases de dynamic war

Répondre au sujet    SMC Forum Index du Forum » Partie Privée » Stratégie Sujet précédent
Sujet suivant
Les bases de dynamic war
Auteur Message
HoberMallow213
Second

Message Les bases de dynamic war Répondre en citant
Voici un très vieux sujet que j'avais réalisé et qui présente les bases du jeu :
N'hésitez pas à commenter, apporter des éléments...
J'ai aussi prévu de faire un tableur assez gros avec plein d'outils de calcul mais le projet prend du retard.

1) INTRODUCTION

J'ai remarqué que certaines personnes dans l'alliances avait que peu d’expérience dans ce type de jeux. Ce n'est pas méchant! On ne commence pas ces jeux très fort dès le début. Bref! J'ai donc décidé d'écrire une sorte de tutoriel d'aides pour ces personnes.

Tout d'abord je me présente : je n'ai pas beaucoup d'année d’expériences dans ces jeux mais je pense en avoir plus que la plupart d'entre vous (sans être méchant je le répette). J'ai d'abord jouer dans 4-5 univers d'ogame où j'étais encore peu fort et que je n'était que top 2.500 (sur 10.000 environ). Ensuite je suis aller sur des ogame like. J'ai commencé pars dynamic-war (avant qu'il se crash et donc avant qu'il réapparaisse) puis j'ai joué à d'autres ogame like et j'ai arrêté quelque mois avant de reprendre dynamic-war.
Je précise que j'ai créer un compte sur dynamic-war (et que je n'ai pas repris d'inactif) et que j'ai commencé 1 moins environ après la réouverture du jeu.

Je ne suis pas doué en rédac (même si j'ai eu 18/20  Very Happy ) et je ne suis pas doué non plus en orthographe (mais merci le correcteur d’orthographe).

Je suis un mineur et je n'ai jamais joué raideur alors je n'ai que très peu d’expérience dans ce domaine.

2) Les mineurs

a. Les différents types (ou styles) de mineurs

mineur défensif : les mineurs défensifs sont des mineurs protégeant leur planètes avec un gros blindage, certains mineurs défensifs ne protègent à fond que leur planète principale. Les ressources sont toutes acheminer vers cette planètes puis utilisé ou ré envoyer sur une seule planète afin de l'améliorer.

mineur pur : ce sont les mineurs qui protègent leur ressources avec des technique autre que le bunker (défenses).

mineur agressif (ou offensif) : mineurs ayant de bonnes mines mais aussi une petite flotte (entre 5% et 15% des points) pour raider les inactifs ou les joueurs plus faibles.

deutier : certains mineurs vendent leur excédent de deutérium au gros raideur car ils n'en ont pas besoin et sur le marché le deutérium C'EST DE L'OR (le carburant sa coûte cher). Les deutiers sont les mineurs défensifs et les mineurs pur mais en aucun cas un mineur agressif ne doit vendre du deut (sauf si il ne raide pas beaucoup mais se n'est pas vraiment un mineur agressif alors) on parle alors de mineur défensif / deutier ou de mineur pur / deutier.

b. Le compte du mineur

/! ATTENTION LE MINEUR DOIT AUGMENTER SES MINES SUR TOUTES SES PLANETES POUR PLUS DE RENTABILITE /!
(mais faite le de la façon que vous voulez, n'est-ce pas belgarath )

Voici comment doit être plus ou moins le compte d'un mineur après une bonne évolution :

Colonies :
1ère solution : des colos en G9 pour être tranquille (ou G3 sur dynamic comme y a pas de G9)
2ème solution : des colos très proche de la P.M pour des échanges rapides
3ème solution (pour le mineur agressif) : éloigner de 10 à 50 SS (systèmes solaires) pour plus de cibles
4ème solution (pour les deutiers) : près de ses clients
Coloniser les places 4 à 9 de préférences (c'est même obliger!!!) pour plus de cases.
Si une planète fait moi de 200-250 cases décoloniser la rapidement si vous avez assez de pognon puis recoloniser

Bâtiments :
Les mines sont très élevées (normal)
Energie : les satellites sont très pratique si vous avez une petit défense, peu de ressources à quai et pas de flotte
sinon la CES (centrale solaire) est très pratique jusqu'au n.30 après c'est moins rentable mais on peut quand même uper
et la CEF (centrale de fusion) produit beaucoup d'énergie et est très utile si vous avez beaucoup de deutérium
Hangar : Ne pas trop augmenter mais pouvoir tenir 48h de prod. environ. 

Recherche :
Les recherche à augmenter beaucoup :
espionnage - armes - bouclier - coque - RRI - propulsion selon les vaisseaux utilisé
PS : ne pas forcément débloquer l'EDLM (sauf si mineur agressif) ça coûte cher et sa sert à rien pour défendre ou transporter

Flottes :
transporteur (pour les transport eh oui! ) je conseille les transporteur ultime qui ne sont pas si lent si vaut augmenter propulsion hyperespace et qui sont beaucoup moins cher
recyclo (pour recycler)

Défenses :
construire quelques défenses sur les planètes où il y a des satellites ainsi que sur celles où il y a des ressources et des flottes
+voir la partie que je ferais sur les défs

c. charognard sur les inactifs 

Les mineurs ont la possibilité d'attaquer les joueurs inactifs (sans défense) où les joueurs faibles qui n'ont pas de défenses
Avantages : 
rentable car pas de perte
pas besoin de vaisseaux de combats
Inconvénients :
besoin de temps de connexion pour trouver une cible

3) LES RAIDEURS

Comme je l'ai dis je ne m'y connais pas trop donc si quelqu'un s'y connait mieux il pourra refaire un tuto

a. LES DIFFÉRENTS STYLES

RIPPEUR : raideur attaquant avec des RIP (repose in peace ou reast in peace), ce sont des VAU (pour les incultes), la flotte est plus lente mais fait plus mal.
RAIDEUR RECYCLEUR : raideur recyclant les flottes adverses lorsqu'elles sont à quai. (NE JAMAIS LAISSER SA FLOTTE A QUAI)
RAIDEUR PILLEUR : raideur qui attaque les planètes avec beaucoup de ressources.
MIPPEUR : raideur qui envoie des MIP avant d'envoyer sa flotte. Il est très rare et à très peu de cibles car le silo de missiles est l'imité en portée.

b. LE RAIDEUR

Le raideur doit être très actif.
Il doit avoir de bonnes technologies (ordinateur, les propulsions, armes, bouclier, coque, espionnage...).
Il doit quand même avoir un peu de défenses ET NE PAS SE DÉFENDRE AVEC SA FLOTTE (c'est le seule moyen de se faire attaquer).
+ pour la flotte je ferai une partie spéciale

Bon ben c'est tout ce que je sais sur les raideurs alors maintenant la défense!

4) LES DEFENSES

a. PROTÉGER DES SATELLITES

Pour protéger UNIQUEMENT des satellites, il ne faut de la défense que si il y en a plus de 5.000 je pense. Comme défense c'est très léger : 
500.000 bombarde + 100.000 bombarde blindée + 10.000 déflagrateur + 2.500 bombarde plasmatique
Mais cette défense c'est uniquement si la P.O reste tout le temps sur cette planète.

b. PROTÉGER SES RESSOURCES

Lorsque vous avez des ressources sur la planètes (+éventuellement des satellites), il faut une défense plus conséquente (attention c'est compliqué, prenez une calculette) :
- H = le nombre d'heure d'écart entre chacune de vos connexion. EX : je me connecte tous les jours H=24, je me connecte tous les 2 jours H = 48
- X = l'addition de toutes vos ressources que vous produisez en H heures sur votre planète divisée par 40.000
Maintenant pour avoir vos défenses construisez :
X x 1 bombarde plasmatique ; X x 4 déflagrateurs ; X x 24 bombardes blindées ; X x 96 bombardes ; X x 144 lanceurs de roquettes.
Si vous avez des problèmes avec ce calcul dite-le moi et je vous le ferais.

Bien sur ceci n'est pas la défense parfaite mais une défense qui normalement vous assure de ne pas ou très peu vous faire attaquer (sauf si il y a une grosse flotte sur la planète).
(partie faussé et à mettre à jour)

c. PROTÉGER UNE FLOTTE

ON NE DOIT PAS PROTÉGER UNE FLOTTE LORSQU'ON EST DÉCONNECTE NOTRE FLOTTE DOIT ETRE EN L'AIR JUSQU’À CE QU'ON REVIENNE (sauf si la flotte est minime).

5) LES FLOTTES

a. LES DIFFÉRENTS VAISSEAUX

LE CONVOYEUR : il consomme du deutérium, il a une moins bonne capacité de fret que le blindé au même prix, il a plus de rapid-fire donc à éviter sauf dans les flottes composé de vaisseaux plus rapide que le convoyeur blindé.

LE CONVOYEUR BLINDE : il est a privilégié dans les flottes sans VAU car plus rapide que le convoyeur ultime.

LE CONVOYEUR ULTIME : excellente capacité de fret, peu coûteux en carburant il est obligatoirement dans les flottes avec VAU.

RECYCLEUR : ne pas envoyer dans une flotte mais essayé de caler les recyclo sur le CDR juste après l'attaque.

SONDES D'ESPIONNAGE : vous pouvez envoyer les sondes dans une attaque si vous en avez en très grand nombre pour faire tampon.

CORSAIRE : à construire dans des flottes car ils peuvent servir de tampons surtout dans les flottes avec des VAU

CORSAIRE BLINDÉ : à construire aussi dans toutes les flottes car il est très bon niveau qualité / prix

CORSAIRE DE COMBAT : pas super utile ni super inutile

ARTILLEUR : vaisseaux très pratique à construire en nombres

POURCHASSEUR : très utile dans des combats flotte contre flotte

CANONNIER : très utile contre des défenses

ANNIHILATEUR : très bon vaisseau sauf si vous manquez de deutérium

COMMANDEUR : seul moyen de battre des VAU

VAU : très bon vaisseau mais très lent donc pas obligatoire

Voila je ne m'y connais pas beaucoup. Regarder les HOF et les records pour vous aidez.

6) EVITER UNE ATTAQUE

Que faire lorsque l'on voit que quelqu’un va nous attaquer?

1) Envoyez-lui un message pour l'avertir que vous êtes connecter. Là vous avez 70% qu'il annule l'attaque.

2) Sinon si vous avez des vaisseaux envoyez les en mission stationner sur la planète où vous êtes (eh oui ça marche) mais pas à 100% essayer de voir pour qu'ils arrivent juste après l'attaque et bien sur mettez le max de ressources dedans.

3) Si vous n'avez pas de vaisseaux essayer de construire des bâtiments ou des recherches très coûteuse pour que vos ressources soit utilisées après l'attaque si la construction/recherche ne vous intéresse pas annuler la (si elle n'est pas finis) et ABRACADABRA vos ressources réapparaissent.

4) NE SURTOUT PAS CONSTRUIRE DE VAISSEAUX : soit il vous les détruira soit lui ou quelqu'un d'autre viendra les détruire SAUF si vous êtes raideur vous pouvez en construire mais attention ce n'est pas avec ça que vous allez détruire sa flotte (normalement).

5) ÉVITEZ DE FAIRE DES DÉFENSES : faites-en si vous êtes SUR de gagner la bataille sans trop de pertes (utiliser le simulateur). Sinon non!

Voila! CECI EST TRÈS IMPORTANT ALORS RETENEZ LE BIEN!

Jeu 31 Mar - 18:20 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 31 Mar - 18:20 (2011)
Sbaff
Fondateur

Je ne vais dire qu'une chose pour le moment: pour la déf, il faut faire beaucoup de bombardes plasmatiques, même si vous trouvez que le nombre est abusé.
Parce qu'elles n'ont pas de rapid fire négatif contre qui que se soit. Alors que si vous vous concentrez surtout sur les tampons, une bonne dose de cannoniers et vous avez plus rien Wink

Mer 20 Avr - 18:12 (2011)
HoberMallow213
Second

Il ne faut pas oublier que les cannoniers n'ont, eux, qu'un seul R-F positif, contre les VAU.

Mer 20 Avr - 18:48 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Les bases de dynamic war

Aujourd’hui à 08:36 (2018)
Répondre au sujet    SMC Forum Index du Forum » Partie Privée » Stratégie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation