SMC Forum Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Nouveau forum ! 
Voici le lien du nouveau forum:  http://smchaos.forumgratuit.fr/  
Stratégie alliance !
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    SMC Forum Index du Forum » Partie Privée » Stratégie Sujet précédent
Sujet suivant
Stratégie alliance !

Quel système de don préférez-vous ?
Une journée de production minière par semaine.
25%
 25%  [ 1 ]
Une journée de production minière d'un seul type de ressources par semaine.
0%
 0%  [ 0 ]
Un échange entre les jours de plus de ~10G de ressources à taux faible.
0%
 0%  [ 0 ]
Des impôts selon les points des joueurs.
50%
 50%  [ 2 ]
Chaque joueur donne une certaine quantité minimum de la ressources de son choix.
25%
 25%  [ 1 ]
Autre (préciser).
0%
 0%  [ 0 ]
Pas d'avis.
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
French-Bastard
Généraux

Message Stratégie alliance ! Répondre en citant
Bonjour !

J'en ai parlé sur les msg alli l'autre jour mais ça ne permet pas de rester et de pouvoir en discuter correctement. Je ré-explique donc ici ce à quoi je pensais.
Le concept est simple: toutes les semaines chaque joueur de l'alliance donne la production MINIERE d'une journée au dernier jour de l'alliance.
De cette manière on évite le push mais on peut quand même progresser vachement vite.

On peut préciser dans quel domaine le joueur récepteur doit (de préférence) dépenser les ressources de l'alliance.
Exemple: Bâtiments, recherche, flotte, défense
Ou laisser ce choix libre.

Qu'en pensez vous ? Je sais que certains sont pour mais pour certaines conditions, posez les ici et discutons en !

PS: Ça implique activité, communication, organisation et surtout de l’honnêteté !

Ven 19 Aoû - 12:30 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 19 Aoû - 12:30 (2011)
Belgarath
Généraux

Je suis d'accord avec toi. Évidemment le joueur bénéficiaire devra faire quelque chose d'intelligent avec ses ressources et ne pas les gaspiller (ex: faire de la flotte alors que régulièrement espionné raidé et rentable). Ensuite l'alliance peut discuter du choix de la section dans laquelle investir ses ressources car je pense que la plupart du temps, tout le monde tombera d'accord sur un point ou un compromis. Il faudra aussi vérifier que le joueur est actif (au niveau du jeu). Si ces règles (et certaines autres que j'ai sûrement oublié) sont respectées cela permettra effectivement de booster l'alliance car l'union fait la force!

Ven 19 Aoû - 13:14 (2011)
HoberMallow213
Second

Je suis d'accord pour les règles de Belgarath mais, selon moi, donner toute une production journalière chaque semaine, c'est trop sévère. Je préférais la production journalière d'une seule ressources définit par un accord entre les joueurs ou un accord d'échange au taux le plus bas. 

Ven 19 Aoû - 13:21 (2011)
Belgarath
Généraux

Pourquoi pas mon cher Smyrnien prince marchand Very Happy !

Ven 19 Aoû - 14:35 (2011)
Sbaff
Fondateur

Je suis partagé pour la quantité de ressources à donner au dernier, car ça handicape quand même pas mal de perdre une journée de production pour un mineur comme moi qui ne raid pas souvent.
Mais l'idée est très bonne, reste à voir combien de ressources on donne Smile

Ven 19 Aoû - 15:04 (2011)
HoberMallow213
Second

La réponse de sbaff m'a donné une idée, pourquoi ne pas faire des impôts ! Nous retirerons virtuellement un certain nombre de ressources à chaque joueurs selon ses points puis ces ressources seront redistribués aux plus faible de l'alliance et aux plus méritants !
PS : Wink Belga

Ven 19 Aoû - 15:55 (2011)
Sbaff
Fondateur

On pourrais faire chacun donne la ressource qu'il veut et qu'il a en trop (avec une limite minimale par exemple) et voir avec les autres pour faire un "pack" avec une certaine quantité de chaque ressource
Ou alors les impôts, c'est bien aussi (sauf que c'est moi qui devrais payer le plus Crying or Very sad (nan j'rigole))

Ven 19 Aoû - 16:54 (2011)
French-Bastard
Généraux

Je pense, sbaf que comme tu un des meilleurs classé de l'alliance; tu ne bénéficieras pas de l'aide. Mais si on le fait tout le temps le premier rattrapera l'avant dernier et ainsi de suite jusqu'à ce que nous nous trouvions tous a peu prêt à égalité.
Donc on en bénéficiera tous. Bien sûr les premiers maintenant sont pénalisés au début. Mais c'est un mal "individuel" pour le bien de l'alliance. Ça fait un peu capitaliste comme argumentation mais bon ^.^'
Le coup de l'imposition c'est pas mal aussi. Avec un pourcentage de don par tranche de points.

Ven 19 Aoû - 21:25 (2011)
HoberMallow213
Second

N'oublions pas que c'est le début de l'univers, je n'ai pas l'intention de rester dans le bas du classement tout le temps ! Very Happy
Je pense que pour les dons nous pourront facilement trouver un système mais je m'inquiète sur l'utilisation des ressources par le profiteur, si il obtient des ressources c'est qu'il est dans les plus faibles de l'alliance or si il est dans les plus faible de l'alliance c'est peut-être car il utilise mal ses ressources...

Ven 19 Aoû - 22:10 (2011)
Sbaff
Fondateur

French-Bastard: c'est pour ça que j'ai dit que je rigolais  Wink Ça ne me dérange presque pas de donner mes ressources "à l'alliance" car c'est comme ça et seulement comme ça que nous pourrons être meilleur, en nous entraidant Okay

HoberMallow: Niga' (car c'est lui le dernier en ce moment), devra utiliser ses ressources dans un domaine donné. Les mines par exemple. Je pense d'ailleurs que la majorité des ressources devront être utilisées dans les mines Okay

Ven 19 Aoû - 23:16 (2011)
Ligthningblack
Généraux

Je pense que cette idée est tres interressante mais etant donné que le jeu recommence ne voudrai t-il peut etre pas mieux attendre que le jeu se stabilise un peu ?  Very Happy

Ven 19 Aoû - 23:34 (2011)
HoberMallow213
Second

Sbaff : Utiliser les ressources dans les mines par exemples c'est trop vague, les synthétiseurs de deutérium peuvent être moins rentables et augmenter les mines sur une seule planète aussi.
Ligthningblack : Oui mais il ne faut pas quand même que de trop gros écart se creuse.

Ven 19 Aoû - 23:46 (2011)
Ligthningblack
Généraux

non mais là je veux dire que le top bouge beaucoup donc on a relativemment besoin de nos ressources  Very Happy  donc attendre juste un peu quoi  Very Happy  

Ven 19 Aoû - 23:51 (2011)
Belgarath
Généraux

French-Bastard a écrit:

Je pense, sbaf que comme tu un des meilleurs classé de l'alliance; tu ne bénéficieras pas de l'aide. Mais si on le fait tout le temps le premier rattrapera l'avant dernier et ainsi de suite jusqu'à ce que nous nous trouvions tous a peu prêt à égalité.
Donc on en bénéficiera tous. Bien sûr les premiers maintenant sont pénalisés au début. Mais c'est un mal "individuel" pour le bien de l'alliance. Ça fait un peu capitaliste comme argumentation mais bon ^.^'
Le coup de l'imposition c'est pas mal aussi. Avec un pourcentage de don par tranche de points.
Juste je trouve que c'est plutôt communiste et pas capitaliste. C'est pas grave mais je trouvais ça bizarre.

Sam 20 Aoû - 13:18 (2011)
French-Bastard
Généraux

Oui autant pour moi xD c'est parce que j'écoutait en arrière plan le film limitless dans lequel on parle beaucoup de capitalisme ^.^

Sam 20 Aoû - 15:51 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Stratégie alliance !

Aujourd’hui à 08:34 (2018)
Répondre au sujet    SMC Forum Index du Forum » Partie Privée » Stratégie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation