SMC Forum Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Nouveau forum ! 
Voici le lien du nouveau forum:  http://smchaos.forumgratuit.fr/  
[MINEUR] Réflexion sur les synthétiseurs de deutérium.

Répondre au sujet    SMC Forum Index du Forum » Partie Privée » Stratégie Sujet précédent
Sujet suivant
[MINEUR] Réflexion sur les synthétiseurs de deutérium.
Auteur Message
HoberMallow213
Second

Message [MINEUR] Réflexion sur les synthétiseurs de deutérium. Répondre en citant
RÉFLEXION SUR LES SYNTHÉTISEUR DE DEUTÉRIUM 

Salut, vous hésitez à augmenter votre synthétiseur par peur d'avoir trop de deutérium même si les échanges vous intéressent ? Je vais faire des calculs permettant de voir si augmenter le synthétiseur de deutérium à un certain niveau est rentable.

I. A quel niveau dois-je augmenter mes synthétiseurs de deutérium pour avoir assez de deutérium ?

Tout d'abord je vais énumérer les bâtiments, recherches, vaisseaux et défenses qui ont besoin de deutérium :
BÂTIMENTS :
- Centrale Thermonucléaire (inutile, il faut privilégié les spoutnik et l'autre centrale)
- Industrie (n.2 pour débloquer l'atelier puis de moins en moins rentable face au khobs de construction)
- Armurerie (inutile au delà du niveau 10)
- Atelier (très peu utile au delà du niveau 12, surtout pour un mineur)
- Centre technologique (n.10 pour débloqué les technologies importantes mais à augmenter pour diminuer le temps de recherche cependant des khobs pour les recherches sont à venir)
- Surfaceur (inutile à tous les niveau si vous avez bien colonisé, c'est à dire plus de 250 cases environ, hein niga' ?)
- Réservoir balistique (inutile dans cet univers)
- Khobs (à faire en assez grand quantité, environ 100 M)
RECHERCHES 
- T-E ; T-E-G ; Energie, Supersonique ; ions ; Plasma (inutile ou déjà augmenté)
- Renseignement (à augmenter!)
- Contrôle Spatial (n.11 pour moi ce qui fait 11 rapatriements + un échange)
- Poussée (très peu utile pour un mineur qui utilise les convoyeur ultime ; peu aussi être augmentée pour les recycleurs)
- Anté-pulsion (aucune utilité pour les mineurs pur)
- Propulsion supersonique (utile pour rapatrier rapidement avec les convoyeurs ultime)
- Commutateur (utile jusqu'au n.11 un peu moins si les khobs pour les recherches arrivent)
VAISSEAUX
- Convoyeur ultime (plusieurs milliers par planètes pour le rapatriement + plusieurs dizaine de milliers sur une planète pour des échanges)
- Recycleur (utile si recyclage)
- Spoutnik (quelques dizaine de milliers par planètes)
- Tous le reste (inutile pour un mineur)
DÉFENSES
- Déflagrateur (utile mais pas indispensable)
- Bombardes plasmatiques (utile en assez grande quantité)
- Ogive de combat (inutile sur cet univers)

Je remarque que vous aurez besoin de plusieurs milliards de deutérium pour faire vaisseaux + bâtiments qui sont nécessaires seulement au début donc je ne les comptes pas. Pour les recherches, il faudra augmenter renseignement régulièrement (5x plus cher en cristal donc trop cher en cristal avant de l'être en deutérium) et propulsion supersonique selon vos envies (pas besoin de dépassez les dizaines de milliards de deutérium selon moi) et, pour les défenses, il faudra aussi faire régulièrement des bombardes plasmatiques (assez coûteux et important à construire) et des déflagrateurs (très peu coûteux et pas besoin d'en faire en grande quantité). 

Comme vous pouvez le voir les bombardes plasmatiques sera la construction la plus importante dans votre production de deutérium. Sans les bombardes plasmatiques j’estime le deutérium nécessaire à vos construction égale à 1/8 de votre production de cristal, environ 1/16 de votre production de métal donc. Avec les bombardes plasmatiques tout dépend de la quantité de défenses que vous faites. Personnellement j'ai besoin de beaucoup de défenses donc j'estime avoir besoin d'une production de deutérium égale à 1/4 de ma production en cristal.

CONCLUSION :
Votre production de deutérium sera surtout utile pour d'éventuelles défenses et des recherches comme renseignement et propulsion supersonique. J'estime qu'une production de deutérium égale à 1/2 de la production de cristal suffit dans tous les cas pour un mineur et 1/8 voir 1/16 de la production de cristal peut suffire selon la stratégie (rapatriement avec la PO, pas besoin de beaucoup de défenses...).

II. Faut-il augmenter mes synthétiseurs de deutérium pour réaliser des échanges ?

Maintenant que nous avons estimé la production de deutérium dont nous avons besoin, calculons la rentabilité d'éventuelles échanges de deutérium. 
Je vais calculer cette rentabilité sur deux situations, pour les deux situations la production sera égale à environ : 8 métal = 4 cristal = 1 deutérium.

Première situation :
Cette situation sera testé avec les mines d'un début d'univers :
Métal : n.42
Cristal : n.39
Deutérium : n.31
Je vais calculer si c'est rentable d'augmenter le synthétiseur de deutérium et de vendre le surplus.
Nous partons du fait que le taux moyen d'échange pour un début d'univers est : 1.4 - 1.2 - 1
Je vais calculer la rentabilité si on augmente le synthétiseur de deutérium n.32 et si on l'augmente n.42.
Pour le n.32, le synthétiseur de deutérium coûte 64.715.000 métal et 21.571.000 cristal soit 90.602.000 métal si l'on convertie tout en métal avec le taux d'échange. Au n.32, on produit environ 1.032.000 deutérium/heure de plus qu'au n.31 soit 1.444.800 métal/heure si on l'échange. Le n.32 serait donc remboursé en 2 jours et demi environ.
Pour passez du n.31 au n.42,  le synthétiseur de deutérium coûte 11.066.117.000 métal et 3.688.705.000 cristal soit 15.468.563.000 métal si l'on convertie tout en métal avec le taux d'échange. Au n.42 on produit environ 21.824.000 deutérium/heure de plus qu'au n.31 soit 30.553.600 métal/heure si on l'échange. Le n.42 serait donc remboursé en 3 semaines.

Seconde situation :
Cette situation sera testé avec les mines de la PM :
Métal : n.50
Cristal : n.48
Deutérium : n.40
Je vais calculer si c'est rentable d'augmenter le synthétiseur de deutérium et de vendre le surplus.
Nous partons du fait que le taux moyen d'échange pour un univers bien avancé est : 1.2 - 1.1 - 1
Je vais calculer la rentabilité si on augmente le synthétiseur de deutérium n.41 et si on l'augmente n.51.
Pour le n.41, le synthétiseur de deutérium coûte 2.487.899.000 métal et 829.299.000 cristal soit 3.400.127.900 métal si l'on convertie tout en métal avec le taux d'échange. Au n.42, on produit environ 2.954.000 deutérium/heure de plus qu'au n.40 soit 3.545.000 métal/heure si on l'échange. Le n.41 serait donc remboursé en presque 6 semaines.
Pour passez du n.40 au n.51,  le synthétiseur de deutérium coûte 425.418.000.000 métal et 141.806.000.000 cristal soit 581.404.000.000 métal si l'on convertie tout en métal avec le taux d'échange. Au n.51 on produit environ 61.123.285 deutérium/heure de plus qu'au n.40 soit 73.347.942 métal/heure si on l'échange. Le n.52 serait donc remboursé en plus de 5 ans.

CONCLUSION : 
Augmenter le synthétiseur de deutérium pour avoir du deutérium à vendre n'est rentable que pour les petits niveaux : moins de n.35-40 environ.

Lun 22 Aoû - 12:57 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 22 Aoû - 12:57 (2011)
Belgarath
Généraux

Message [MINEUR] Réflexion sur les synthétiseurs de deutérium. Répondre en citant
Excellent exposé! Je n'ai pas vérifié les données mais je fais confiance.

Lun 22 Aoû - 16:39 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message [MINEUR] Réflexion sur les synthétiseurs de deutérium.

Aujourd’hui à 09:45 (2018)
Répondre au sujet    SMC Forum Index du Forum » Partie Privée » Stratégie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation